Resume Na Francuskom Knjige Jevreji Zatocenici Logora Crveni

Résumé
na francuskom knjige “Jevreji zatočenici Logora Crveni Krst” Zorana Milentijevića
Les Juifs sont un des plus anciens peuples dont les parties habitent la Yougoslavie aussi et dont le passé présente la partie intégrante de l'histoire de nos peuples. Ils sont fixés sur le sol de notre patrie depuis des plus anciennes époques. A Nich aussi il y avait des Juifs même pendant la période romaine. Lors de la libération des Turcs, 1878 de 12817 habitants, 900 ont été Juifs. Ce nombre diminue de temps en temps à cause des migrations vers les plus grandes villes et à la veille de la guerre il y avait un peu plus de cent familles avec environs 360 membres. Au cours de la deuxième guerre mondiale les Juifs ont subi le sort tragique de l'anéantissment en masse. Les Allemands les ont mis d'abord hors da la loi par leurs ordres antisé¬mitiques; ils ont borné leur circulation, ils les ont privés de la possibilité de faire des fonctions publiques, ils les ont dévalisés et confisqué leurs patrimoines, ensuite ils les ont forcés au Travail Obligatoire et marqés par des rubains jaunes. En octobre 1941 les Allemands ont arrêté tous les hommes qu'ils ont enfermés au camp de concentration à la Croix rouge. En revanche à la percée connue du camp, le 12 février 1942, les Allemands les ont fusillés en masse sur la colline de Bubanj, prés de Nich. A cette occasion plusieurs centaines de prisonniers ont été tués et parmi eux le grand nombre de Juifs. Après la liquidation des hommes, les Allemands ont transporté les femmes et les enfants au camp de concentration à Sajmiste. Ils les ont faits étouffer dans des autos spéciaux et leurs cadavres sont enterrés à Jajinci prés de Beograd, lieux fameux où les Allemands ont fait fusiller les patriotes en masse.
Dans le camp de la Croix rouge les Juifs de toutes les régions de la Serbie ont été enfermés et plus tard fusillés à Bubanj.

Unless otherwise stated, the content of this page is licensed under Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License